41 km
|
1496 m D+
|
6,9 % pente moyenne
PARTICIPER DÉPOSER SA PERFORMANCE

MEILLEURES PERFORMANCES

Picto coureur

GIORDANENGO STPHANE
(02:20:34)

Picto coureur

SAULT FRANOISE
(03:15:53)

LE PARCOURS

Voici le parcours le plus long et dépaysant de ce défi Cols connectés 06. L'ascension La Colle-sur-Loup à Gréolières-les-Neiges vous transportera du littoral aux montagnes du Cheiron. Une véritable épreuve d'endurance et de résistance pour relier la mer à la montagne en un minimum de temps.

Si cet itinéraire n'a jamais été emprunté par le tour de France, il s'apparente néanmoins à un petit tour des Alpes-Maritimes tant la diversité des paysages, la vue imprenable sur la vallée du Loup, les falaises calcaires caractéristiques de la région, les forêts de pins sylvestres ainsi que les villages riches d'un fort patrimoine historique rayonnent.

Votre arrivée à Gréolières, balcon sur les gorges du Loup, ne doit pas vous ralentir, vous devrez poursuivre vos efforts pour atteindre la station de Gréolières-les-Neiges. Lors de votre retour, faites une halte au village de Gréolières. Perché sur son contrefort calcaire, ce village aux origines millénaires mérite bien une balade dans ses ruelles médiévales.

Je participe Je dépose ma performance Je télécharge mon e-dossard Je télécharge mon e-cadre

INFORMATIONS

Départ La Colle-sur-Loup 48 m - Arrivée à Gréolières-les-Neiges 1583 m

Après l'effort le réconfort

Maître Auguste Escoffier

Visitez le musée de l’Art culinaire

Le musée de l’Art culinaire est créé en 1966 dans la maison natale du Maître Auguste Escoffier (1846-1935). Il est consacré à l’art culinaire sous toutes ses formes (ustensiles, menus, tables dressées…), ainsi qu’aux grands chefs qui ont perpétué et transmis l’héritage du « roi des cuisiniers et cuisinier des rois », créateur de la pêche Melba, père de la cuisine française moderne.

Les explorateurs des parcs : parc de Vaugrenier

Explorez le parc naturel de Vaugrenier

« Les explorateurs des parcs » est un jeu mobile qui propose un parcours dans le parc de Vaugrenier ponctué par des quiz, des jeux de rapidité, en réalité augmentée mais aussi de la reconnaissance des plantes grâce à une intelligence artificielle (IA). L’exploration fait découvrir au joueur la faune, la flore, le patrimoine historique et géologique de cet espace protégé tout en s’amusant.

Villeneuve-Loubet, entre port de plaisance et plages

Repos rafraichissant

De retour sur le littoral, rendez-vous à Villeneuve-Loubet, entre port de plaisance et plages, rafraichissez-vous par les plaisirs nautiques sur la Grande Bleue entre farniente et sensations de glisse.

À ROULER AUSSI

12,3 km
|
850 m D+
|
6,9 % pente moyenne
PLUS D'INFO